-
-
-
Chacun(e) envoie par SMS dans quel groupe il (ou elle) a le moins de compétences et dans quel groupe, il ( ou elle ) en a le plus.
On évite ainsi les regroupements de types "copains".
On choisit des compétences que l'on souhaite développer en priorité.
( Des nouveaux groupes seront constitués au fil de l'année en fonction des compétences pas encore travaillées et de l'évolution du projet)
Le professeur constitue les groupes à chaque fois en nommant par groupe un(e) élève référent(e), c'est à dire qui a le plus de compétences pour aider les autres.
votre commentaire -
L'idée est de vous faire rencontrer via Skype ou de visu :- Des professionnels qui ont créé leur galerie (comment ils l'ont pensée, comment ils l'ont fait évoluer, comment ils l'ont gérée au quotidien... )- Des artistes sur leurs besoins spécifiques d'aménagement d'exposition.- Des chefs d'établissements et collègues d'arts qui ont mis en place des galeries d'établissements scolaires.- Mes collègues d'Arts ( avec qui nous avons souhaité en amont mettre en oeuvre une galerie d'établissement) pour leur demander leurs attentes et besoins par rapport à un tel projet.
- L'Administration et la direction pour leur demander les possibilités de budget et vous faire chercher les possibilités d'espace.- Des artistes pour en tirer des conclusions critiques sur la mise en place d'un espace final (par exemple un espace inadapté pour telle forme d'art, ou pas assez visible pour les élèves etc..)Et de vous faire travailler sur un projet de conception et de proposition d'un lieu et de son aménagement pour en faire une galerie d'établissement pour l'ensemble, ainsi que l'argumentaire visuel et oral pour convaincre de l'intérêt d'un tel projet que vous présenterez au conseil des 4.
votre commentaire