• La section Gestion Administration et les projets / Madame Pain

    Les élèves de GA sont amenés à intervenir dans la gestion administrative des projets.

    Ils accompagnent les projets sans, toutefois, être nécessairement impliqués dans leur mise en œuvre.

    Un pôle est dédié à ces missions et évalué dans leur passeport professionnel pour le bac.

    Les principales compétences à acquérir sont :

     - 1 Suivi opérationnel du projet :

    • mise en forme et diffusion du descriptif,
    • organisation de la base documentaire,
    • production d'états budgétaires,
    • traitement des formalités et des autorisations,
    • suivi du planning de réalisation du projet,
    • mise en relation des acteurs du projet,
    • suivi des réunions liées au projet,
    • suivi logistique du projet,
    • signalement et suivi des dysfonctionnements liés au projet.

     - 2 Évaluation du projet

    •  participation à l'élaboration des documents de synthèse,
    • participation au rapport d'évaluation,
    • clôture administrative du projet.

    Je remercie Damien BOURDAUD d'avoir initié ce projet original qui tranche sur les activités administratives généralement proposées.

    Même si les élèves ne peuvent pas suivre la totalité et l'aboutissement du projet, ils auront participé à son élaboration.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :